Lorsque l’on regarde les athlètes et les pratiquants de Street Workout on ne peut pas s’empecher de remaquer que leurs muscles sont souvent très developpés. Pour autant est ce que le Street Workout est une bonne option pour prendre du muscle ?
Le Street Workout est un sport très large (freestyle, statique, set n reps) il est donc difficile de répondre en une fois.
Musculation ou Street Workout ?
Premièrement pour répondre rapidement a ceux qui ne s’entraine que pour l’ésthétique, la musculation est par nature un sport dont le but est de prendre du muscle, il n’y a donc rien de plus efficace.
Comment prendre du muscle en Street Workout ?
Cependant le Set n reps en Street Workout est souvent utilisé par les athlètes pour construire du muscle afin de préparer leurs corps a l’effort pour le freestyle ou le statique.
Attention donc faire uniquement des séances de freestyle ne vous fera pas prendre de muscle. Cependant pour le statique, c’est différent, vous aller exercer une tension très forte sur vos fibres musculaires de manière isométrique et il a été prouvé que ce type de contraction musculaire permet de recruter autant de fibres que la contraction concentrique.
Donc si on résume pour prendre du muscle avec le Street Workout, il faut au minimum faire du set n reps et on peut ajouter du statique.
Quels muscles travailler avec le Street Workout ?
Maintenant que l’on sait qu’il est possible de prendre du muscle en Street Workout, encore faut il savoir quels muscles.
Les muscles les plus solicités en Street Workout sont : Les épaules, le grand dorsal, les biceps, les triceps, les avants bras et la ceinture abdominale.
Pour ce qui est des jambes, les développer demandera une bonne souplesse au niveau du bas du corps car les exercices sont souvent unilatéraux vous mettent dans des postures assez incomfortables.
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le sujet , n’hésitez pas a jeter un œil a l’application S workout disponible sur IOS et Android